Protégez-vous des imprévus

Un accident est vite arrivé et malheureusement, une maladie est également imprévisible.

En tant qu’indépendant, il est important de suppléer les couvertures légales en cas de décès et/ou invalidité car les montants prévus par les caisses sociales et les mutuelles pour les indépendants sont largement inférieures aux montants garantis pour les employés et fonctionnaires.

Il est donc important que l’indépendant s’assure lui-même contre les aléas de la vie. Conscient de cette problématique, dans certaines limites, le législateur considère donc les dépenses effectuées dans ce cadre comme des dépenses entièrement déductibles.

Le volet protection reprend l’ensemble des garanties complémentaire que l’on peut inclure dans un contrat d’assurance, en complément ou non d’un volet pension.

Ces garanties vous couvrent en cas de décès et d’incapacité de travail. Vous pouvez les souscrire soit de manière inclusive (elles sont comprises dans la prime de base), soit en complémentaire (vous payez un montant supplémentaire).

Ces couvertures peuvent évoluer en cours de contrat, en fonction de l’évolution de vos besoins.

Couverture décès

Vos proches reçoivent de toute façon les réserves de pension que vous avez constituées. Mais grâce à la « couverture décès », vous pouvez aussi assurer un capital minimum au choix. La couverture décès peut être fixe, dégressive ou supplémentaire à la réserve existante.

Assurance accidents

En cas de décès ou d’invalidité physiologique totale et permanente après un accident, vous ou vos proches recevez un capital complémentaire.

Restitution de prime en cas d’incapacité de travail (exonération prime)

La compagnie d’assurance rembourse vos primes en cas d’incapacité de travail pour cause d’accident ou de maladie. Votre prime de pension et les primes de vos garanties complémentaires sont alors remboursées.

Rente en cas d’incapacité de travail

Vous pouvez également choisir une rente en cas d’incapacité de travail pour cause d’accident ou de maladie.

Sous réserves de quelques limites fiscales.