Architecture
ouverte

Architecture ouverte

Dans le monde financier, l’architecture ouverte, dans le sens le plus large du terme, s’appuie sur la distribution de produits financiers gérés ou structurés par des tiers (fonds de la concurrence). 
Dans un sens plus restreint et appliqué strictement à la distribution de fonds d’investissements, une banque met en place une architecture ouverte lorsqu’elle offre à sa clientèle des fonds gérés par ses concurrents.

L’architecture ouverte: une nouvelle approche du conseil en investissement

Dans un monde financier qui évolue constamment, le modèle d’architecture ouverte, mis en application de manière intelligente, offre une grande flexibilité dans le conseil à nos clients.

Nos consultants peuvent être très pointus quand il s’agit d’apporter des solutions d’investissements personnalisées à nos clients. Là où un produit géré en interne n’est pas disponible ou inadapté pour répondre de manière satisfaisante aux besoins, ils peuvent ainsi recourir à un produit de tiers pour satisfaire leur clientèle.

Le fait d'avoir intégré cette activité dans notre stratégie nous permet de ne pas seulement clamer notre objectivité mais vraiment de la vivre tous les jours au grand bénéfice de nos clients. Les ressources mises en place nous permettent d’appréhender et d’anticiper les évolutions tout en mettant l'accent de manière continue sur une application des "best practices" en matière de sélection et d'analyse de fonds.

L’architecture ouverte telle que pratiquée par Invest-Conseil, n’est pas un concept de distribution mais une vraie philosophie de planification de fortune, soucieuse de mettre le client au centre de ses préoccupations.

Au-delà d'être bénéfique pour l'investisseur final, l'implémentation de l'architecture ouverte pousse tous les intervenants à donner le meilleur d'eux-mêmes au grand bonheur de l'investisseur final.